Octobre 2010
Il reste du jambon ? de Anne Deptrini ++ Comédie revigorante !
Very Bad Cops +++ EXCELLENT BAD COP MOVIE ! C'est un bon gros hamburger américain qui se déguste du début à la fin. Le duo FerreLl-Walhberg fonctionne à merveille, leurs répliques sont savoureuses, les gags sont bêtes mais hilarants.
Les petits mouchoirs, de Guillaume Canet ++++
Biutiful, d'Alejandro Amenabar +++ A.G. Iñarritu offre un rôle taillé à la mesure du remarquable Javier Bardem, à la fois fragile et imposant. Le film sonne juste et propose, distillés ça et là, de beaux moments d'émotions ténues.
The Kids Are All Right, de Lola Chamalenko ++
Waking Sleeping Beauty, de Don Hahn ++Waking sleeping beauty est un documentaire passionnant sur la vie riche et compliquée de l'immense héritage laissé par Walt Disney. Grâce à des archives inédites, Don Hahn nous donne l'envie de redécouvrir les chefs-d'oeuvres de Disney.
The Social Network, de David Fincher +++
La vie au ranch, de Sophie Letourneur : Zéro pointé ! L'idée de départ était bonne : filmer une tranche de vie de filles de vingt ans. Le résultat est affligeant car la Vie au Ranch est un portrait peu flatteur des filles d'aujourd'hui (j'en suis une!). On se demande bien où se situe l'intérêt !!! C'est qu'en effet, les filles y sont molles, ont les cheveux gras, s'habillent (horriblementl) vintage, mais surtout elles flambent, fument, boivent, ne font rien, et sont en échec scolaire !!!! Alors à part la belle gueule de Benjamin Siksou, on ne comprend pas bien.

