Portrait d'un bloggeur cinéma



Fred. 
Voue sa cinéphilie au cinéma américain. 
Cela ne l'empêche pas d'aimer des films d'auteurs norvégiens comme Oslo, 31 août.
Film préféré : Heat. 
D'ailleurs, il fait chauffer la marmite avec :

1) Quel est le film qui t'a donné goût au cinéma ?
La question qui tue ! Ce n’est pas un film, mais plutôt un ensemble de films qui m’ont fait découvrir le plaisir du cinéma, sa capacité à me transporter dans un monde imaginaire d’une façon encore différente que la littérature. Enfant, j’ai découvert les sagas James BondL’arme fatale ou autres Die HardRetour vers le futurLes dents de la mer,Indiana JonesStar Wars. Ce sont ces franchises populaires qui m’ont fasciné et donné goût au cinéma. J’ai compris très jeune que le cinéma serait une drogue pour moi.

2) Si tu étais un gun, tu serais celui de........dans.......? 
Celui de Val Kilmer dans Heat, probablement parce que c’est celui qui déclenche la plus belle fusillade que j’ai vue dans un film. Je ne me lasserai jamais de sa manière d’ouvrir le feu froidement et sans hésiter sur les policiers à la sortie de la banque dès qu’il comprend la situation. 

3) Le dernier film devant lequel tu as versé une petite larme ? 
Moi, verser une larmichette devant un film ? Jamais ! En réalité, c’était devant Hatchi de Lasse Hallström avec Richard Gere. Le scénario est tiré d’une histoire vraie et je ne sais pas pourquoi, mais je suis souvent sensible aux histoires mettant en scène les animaux. La dernière partie du film est magnifique et m’a touché.