What the hell is Nicolas Cage doing ?

    Allô Hollywood, ici Paris. Nicolas Cage ne répond plus depuis l'excellent Lord of Ward d'Andrew Nicol. L'inoubliable Sailor de Sailor & Lula de David Lynch enchaîne depuis une bonne dizaine d'années des films de (très) piètre qualité. Désormais, la présence de l'acteur dans le casting d'un long-métrage ne garantit plus rien de bon, au contraire ! 
    Est-ce sa coupe de cheveux flirtant avec le style monacal qui fait qu'on n'adhère plus à son jeu ? En effet, depuis le film Next, sorti en 2007, Nicolas Cage arbore un style capillaire particulier : bien dégarni sur le devant, cheveux longs ramenés en arrière. L'acteur oublierait-il que les années 1980 sont révolues et que la cinquantaine approche à grands pas 
    En témoigne Effraction de Joel Schumacher, film dans lequel Nicolas Cage apparaît aux côtés de Nicole Kidman. L'acteur interprète Kyle, négociant en diamant, dont la maison est assiégée par un petit groupe d'hommes armés. Autant le dire tout de suite, la sauce Cage ne prend pas. Le film est à l'image de la coupe de l'acteur : des rebondissements qui tombent à plat, un scénario manquant de substance et tiré par les cheveux, et des acteurs qui, face à la pauvreté de l'histoire, compensent en en faisant trop. 
Vue sur le crâne dégarni de Nicolas Cage dans Effraction de Joel Schumacher (2012).
    Notre requête est donc la suivante : que Nicolas Cage se coupe les cheveux ! Ainsi naturellement retrouvera-t-il, peut-être, le droit chemin cinématographique.