Menu spécial Pâques

    Pour le weekend de Pâques, au lieu de vous attabler des heures durant autour d'un agneau divin cuit à point, de pommes boulangères et d'un rouge corsé vous promettant un petit ventre rebondi à l'approche des beaux jours, préférez le chemin des Salles Obscures.


Le Cinéma de Camille vous propose son

Menu de Pâques

Entrée

Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, teenmovie français, séduit grâce à ses tours désopilants et à une bande d'acteurs jeunes et énergiques. Léger et réjouissant !

Plat

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron s'impose comme la comédie française de ce semestre. Le film repose sur un jeu de contrastes variés où tout le monde en prend pour son grade, gentiment. Les visages tantôt décomposés tantôt médusés de Chantal Lauby et de Christian Clavier sur lesquels le Déluge semble s'abattre sont un ré-gal ! De même, les dialogues se révèlent savoureux. La bande-annonce du film est loin de tout montrer, fort heureusement ! A cet ensemble s'ajoute un comique de situation qui, du début à la fin, confère au film une vivacité folle. Incontournable !

Dessert
(au choix)

Évitez l'indigestion donc Noé dont les dialogues sont d'une pauvreté à faire pâlir un professeur de français.

Vous trouverez encore en salles Dallas Buyers Club ; La crème de la crème ; Her ; The Grand Budapest Hotel ; Lego ; Osage County ; Les Gazelles ; Gloria ; Un weekend à Paris.

Pour les Parisiens, la Filmothèque du Quartier latin propose comme chaque année au début du printemps une rétrospective Kubrick.


Pour accorder les mets, je vous engage à vous soûler au film de Philippe de Chauveron.