Portrait d'un journaliste

Philippe. 
Journaliste de cinéma. 
Ce n'est pas parce qu'il conquiert la toile en tant que John Plissken of Mars qu'il a des liens avec Jacques Cheminade.
Anime l'Aguiche Room avec son acolyte Arnaud.
Amoureux des comics, spécialiste des super héros, il évite toutefois d'aguicher les filles en collants et slip moulant.
Tu te glisses dans la peau d'un super héros. Qui es-tu ?
Mon super héros préféré depuis toujours c'est Spider-Man, mais concrètement il a quand même une vie de merde malgré ses super pouvoirs : jamais de fric, les flics aux trousses, des galères en veux-tu en voilà.... Et comme je suis un gros nul en sciences, je serais infoutu de fabriquer le liquide arachnéen qui constitue sa toile. DONC ! Vu la grosse feignasse que je suis, je pencherais plutot pour un super héros qui vole, ne craint pas les balles et n'a qu'une simple paire de lunettes à mettre pour dissimuler aux yeux du monde sa double identité. Superman donc. Je sais c'est très décevant mais faites bien le calcul, c'est quand même lui qui chope tous les avantages du statut de super héros.

Quelle a été ta première larme de cinéma ?
Comme beaucoup de gens sûrement, c'était devant un Disney et il me semble bien que ce fut Pinocchio. Lorsque ce brave Gepetto retrouve son Pinocchio vivant, ressuscité par la bonne fée, j'ai un souvenir assez flou mais bien réel de larmichettes rouler sur mes grosses joues laiteuses. La musique surtout m'avait achevé (elle produit toujours son petit effet soit dit en passant). Par la suite, j'ai le souvenir d'avoir super pleuré pendant la mort de King Kong à la fin du film avec Jessica Lange. Oui je sais, le King Kong de John Guillermin donc, pas le King Kong des années 30. C'est très décevant, comme Superman, j'en conviens. Et pis tiens, un dernier pour la route : dans Rocky 3, quand Burgess Meredith, qui joue l'entraîneur de Rocky, meurt d'une crise cardiaque, j'ai carrément sangloté comme une fillette pendant la scène de ses funérailles. C'était au cinéma, début 1983, et ça ne nous rajeunit pas, misère...

D'après toi, quelle est la recette d'un film qui aguiche ?
Tout  film non produit/écrit/réalisé par Luc Besson et non joué par Marion Cotillard est forcément un film qui aguiche. Je ne vois pas de meilleure recette.