Portrait d'une littéraire

Chloé. 22 ans.
Master de littératures françaises en Sorbonne.
Adore les films en costumes.
Le jour, elle partage son temps entre Sainte-Barbe et le Jardin du Luxembourg.
Le soir, vous avez toutes les chances de la croiser au Bus Palladium.


Si tu étais une robe, tu serais celle de... dans...?
Toutes les robes de la Marie Antoinette de Sofia Coppola, symbole du luxe débridé de la cour versaillaise... Récemment, l'éclatante robe verte de la duchesse de Polignac, jouée par Virgnie Ledoyen dans Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot, m'a aussi beaucoup plu.

Quel est le film que tu pourrais regarder en boucle ?
Je n'ai pas vraiment de film culte mais je pourrais regarder tous les films d'Alfred Hitchcock sans jamais m'en lasser. Pourtant, si je dois ne garder qu'un seul film, ce serait peut-être Rosemary's baby de Roman Polanski. Je trouve Mia Farrow vraiment fascinante dans ce film, et à chaque fois que je le regarde, je suis toujours happée par le suspens et l'atmosphère de plus en plus angoissante qui se dégage de l'appartement des Woodhouse... L'ambiance du film est digne de celle du roman d'Ira Levin.

Tu es directrice de casting. On te demande de choisir l'acteur qui incarnera Saint-Simon à l'écran. A qui penses-tu ?
C'est vrai que c'est la mode de faire des biopics, alors pourquoi pas un film sur le duc de Saint-Simon... Ecrivain "voyeur", il pourrait faire un bon sujet de cinéma si on le considère comme espion à la cour de Louis XIV... Alors il faudrait trouver un acteur à qui la perruque à la mode louis-quatorzienne va, mais je ne sais pas si c'est possible... Du coup je voudrais mon acteur préféré, François Berléand pour incarner "l'espion de Versailles".