Le musée imaginaire d'Henri Langlois

    C'est en sortant de l'UGC Bercy que nous avons décidé de faire un tour à la Cinémathèque. Grâce à aux tickets du MK2, j'avais en ma possession deux entrées gratuites pour l'exposition temporaire consacrée à Henri Langlois
   
    Nous pénétrons dans l'antre du cinéma, échangeons les tickets et filons au cinquième étage où se trouve l'exposition. A l'entrée, une longue fresque chronologique, entourée de vieilles affiches et de photographies diverses, a été dessinée sur les murs. A droite a été installée une salle de cinéma. 
    Le parcours continue à gauche de l'entrée, dans une salle consacrée à l'art d'avant-garde. Quel émerveillement visuel ! Picabia, Chaplin, Sharits, Warhol, Léger, et tant d'autres encore se côtoient dans ce musée imaginaire. Nos œuvres préférées sont incontestablement les superbes dessins de Matisse dont les couleurs et les formes ravissent le regard !
     L'exposition s'achève dans une salle tout de rouge couverte où l'on peut regarder, entre autres, Le Métro de Franju, et admirer un Oscar.
    C'est au terme d'une heure de poésie visuelle que nous terminons le parcours, rassasiées.

    Vous trouverez des photos de l'exposition ici (nous n'avons malheureusement pu en prendre).